Demande de devis A propos Support Contact
Devis
0
Panier

Les Smartphones les plus attendus en 2022


L'année 2022 se développe bien pour le marché des smartphones, même si certains constructeurs peuvent encore rencontrer certaines difficultés d'approvisionnement en composants. En effet, quelques nouveautés sont attendues de Samsung avec le Galaxy S21 FE, mais aussi d'autres modèles haut de gamme de la série S22, sur Xiaomi avec le Xiaomi 12, mais aussi le OnePlus 10 Pro et le Huawei P50 ou P50 Pro.

Afin de ne pas brouiller le message et de bien différencier les différentes séries, la série Galaxy S22, qui seront les modèles haut de gamme du constructeur sud-coréen, sera officialisée en février 2022 dans le cadre d'un événement séparé, même si nous ne le sont pas. attendez-vous à une vraie révolution, mais plutôt de petites améliorations par rapport aux fonctionnalités techniques annoncées ici et là. Les conceptions des différentes versions sont aussi bien connues que la plupart des composants de chaque modèle, la série Galaxy S22. Disponible pour Galaxy S22, Galaxy S22 Plus, Galaxy S22 Ultra, tout le monde devrait bénéficier du chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 et de capteurs photo particulièrement avancés en conjonction avec les derniers traitements logiciels.




Avec un peu de retard vers la fin de l'année, la marque OnePlus souhaite à nouveau revenir sur le devant de la scène en 2022, notamment grâce au lancement sur le marché de ses modèles haut de gamme OnePlus 10 et OnePlus 10 Pro. ou même avril 2022, mais il y a déjà des rumeurs persistantes sur la version Pro, donc des rendus réalistes du OnePlus 10 Pro avec un lecteur optique qui ressemble au Galaxy S21 de Samsung ont été publiés sur le Web. Un peu plus tard, nous avons constaté qu'il pouvait supporter la charge de 125 watts, ce qui lui permettait de se charger en moins de 20 minutes. Le OnePlus 10 Pro devrait logiquement avoir le Soc Snapdragon 8 Gen 1 et il serait basé sur un lecteur optique de 48 + 50 + 48 mégapixels au dos avec un capteur de 32 mégapixels en façade.


Chronologiquement, ce devrait être le Xiaomi 12, qui pourrait être le prochain smartphone officiellement présenté, il devrait être accompagné des versions Xiaomi 12 Pro, Xiaomi 12 Ultra, Xiaomi Ultra Enhanced et moins chères, les Xiaomi 12 Lite et Xiaomi 12 Lite Zoom.
Les modèles haut de gamme sont équipés de la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, que l'on retrouve dans le Motorola Moto Edge X30, mais aussi dans d'autres futurs smartphones. Le Xiaomi 12 pourrait avoir un triple capteur photo de 50 mégapixels à l'arrière qui comprend un téléobjectif pour le zoom.
Les versions ultra pourraient avoir un boîtier en céramique particulièrement résistant.




Chez Samsung, on attend toujours la présentation officielle du Galaxy S21 FE qui était normalement prévue courant octobre puis reportée.Elle devrait intervenir dans les premières semaines de l’année 2022.La quasitotalité des caractéristiques techniques est connue ainsi que son design.Reste à savoir son prix et sa date de disponibilité.Sa fiche technique s’appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon 888 ou un Samsung Exynos 2100, selon les marchés avec un écran AMOLED 120 Hz de 6,41 pouces.Il est alimenté par une batterie d’une capacité de 4500 mAh et profite d’une configuration photo de deux capteurs de 12 mégapixels et d’un téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom optique 3x.

Nous espérons enfin voir la version internationale du Huawei P50, et peut-être du Huawei P50 Pro, en 2022, la série a été officiellement lancée en Chine, mais aucun appareil n'est actuellement disponible à l'achat en dehors de la Chine. prévu., mais nous n'avons pas encore de date officielle. Normalement la série P50 aurait dû être officielle en avril 2021 et enfin la version internationale pourrait être proposée un an plus tard, ce qui à la fois montre bien les difficultés industrielles dues au manque de composants, mais aussi stratégiquement montre des baisses de ventes de tous les téléphones. Marques intelligentes en dehors de la Chine qui ne peuvent pas utiliser GMS. Les Huawei P50 et P50 Pro sont attendus avec la version 4G des chipsets Qualcomm Snapdragon 888 avec 8 Go de RAM avec des écrans de 6,5 pouces à 90 Hz pour la première fois et des écrans de 6,6 pouces à 120 Hz pour la deuxième fois. Le P50 aurait une configuration photo de 50 + 13 + 12 mégapixels au dos, tandis que le P50 Pro serait basé sur 50 + 40 + 64 + 13 mégapixels.